Menu
X Fermer le menu
Accueil
 
 

Le parcours spectacle du Château de Baugé

 

A l’intérieur du Château de Baugé, remontez au temps du Roi René d’Anjou au gré d’un parcours spectacle inédit !

 

Accédez aux combles du château, installez-vous confortablement et laissez-vous conter l’histoire du maître des lieux : le Roi René.
Par la magie du son, de la lumière et de l’image, partez des grands personnages de l’histoire : Jeanne d’Arc, Philippe le Bon…
Autant d’occasions d’évoquer la guerre de Cent Ans, le Moyen-Âge et la Renaissance.
Enfin, vibrez à l’évocation des arts de l’époque, avec au programme : musique, peinture et poésie.
Écoutez et regardez !

Poursuivez librement votre visite au premier étage. Les anciennes salles d’honneur du Château se mettent en scène pour vous présenter quelques thèmes esquissés précédemment : la Dynastie des Anjou, l’Anjou et l’Europe, la Chevalerie et les tournois, l’Amour courtois et la Croix d’Anjou devenue plus tard la Croix de Lorraine !
A cet étage, un parcours ludique et pédagogique est aménagé : manipulations, jeux, devinettes et maquette autour des grands thème du Moyen Age.

Découvrez également la chambre du Roi René, reconstituée d’après des enluminures et différents écrits du XVe siècle, et avec un décor inspiré des armes d’Anjou moderne : d’azur semé de fleur de lys d’or à la bordure de gueule, ainsi que du mobilier reconstitué pour l’occasion.

Durée de visite : environ 1 heure

 

LE PALAIS DU ROI RENÉ

Une nouvelle scénographie au château ​pour le printemps 2021

En 2021, portez un autre regard sur le château et son histoire !

Le Palais du Roi René dévoilera désormais ses fastes et sa splendeur.

Personnalité identitaire de l’Anjou aux multiples facettes, le Roi René (1409-1480),  marqua de son empreinte l’édifice.

Banquets, arts, passions du Roi René – tournois, chasse, collection d’animaux exotiques, jardins et botanique seront autant de thèmes abordés pour comprendre la vie au sein du Palais.

Dans les grands combles, jusqu’alors inaccessibles au public, les matériaux et techniques de construction, le confort dans un château du XVe s. seront mis à l’honneur.

Petits et grands profiteront de supports de médiation variés – audioguides,  application numérique dédiée, visites insolites et animations thématiques – pour parcourir le château en toute autonomie.

 

Révéler l’originalité et l’authenticité des lieux, comprendre le monument à travers une relecture attentive des traces archéologiques, tel sera le parti-pris de cette nouvelle scénographie.

 

On vous en dit plus prochainement !

 

Fermeture du château pour travaux : début novembre 2020 au printemps 2021